Panpepato
Panpepato

Ingrédients
100 g de noisettes
100 g d’amandes
100 g de noix
100 g de raisins secs
150 g de chocolat (64% de cacao)
200 g de miel
180 g de farine
2cc de cannelle moulue
1cc de noix de muscade moulue
Poivre
Préparation

  1. Faites tremper les raisins secs dans l’eau tiède au moins 20 minutes avant de préparer les autres ingrédients.Dans un grand saladier, mettez les noix, amandes, noisettes et chocolat hachés grossièrement.
  2. Ajoutez la cannelle, la noix de muscade, let les raisins bien égouttés.ajouter une pincé de poivre.
    Mettez le miel dans une casserole avec un peu d’eau et faites chauffer à feu doux. Lorsque le miel est à ébullition, versez-le immédiatement sur les ingrédients préparés de sorte que le chocolat fonde.
  3. Ajoutez alors petit à petit la farine tamisée en pluie fine, mélangez délicatement. Vous obtiendrez une pâte légèrement ferme mais encore collante. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, formez des pains.
  4. Enfournez 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.
  5. A la sortie du four les pains seront encore mous au touché, ne les faites pas cuire d’avantage ils durciront légèrement une fois refroidi et conserveront ainsi tout leur moelleux.
  6. Laissez refroidir avant de les retirer de la plaque. A conserver dans un endroit frais, vous pouvez les entreposer au réfrigérateur mais sortez les à l’avance afin qu’il soit à température ambiante au moment de la dégustation, c’est là qu’ils sont le meilleur !

Dans le même thème

Laisser un commentaire