Ingrédients
Préparation du saumon
1 filet épais de saumon frais de 500 g
Préparation de la sauce au saumon
1 échalote
Les parures de saumon
20 cl de vin blanc
20 cl de fumet de poisson
1 petite boîte de tomates pelées
40 cl de crème liquide
Huile d’olive
Poivre du moulin
Sel
Préparation des pâtes
200 g de tagliatelles
Finition et présentation
½ botte de ciboulette
4 branches de persil plat
Les cubes de saumon
Le sautoir de la sauce au saumon
Les tagliatelles


Préparation

  1.  Préparation du saumon: Retirer la peau du dos de saumon, vérifier qu’il ne reste ni arêtes ni écailles. Tailler le filet en cubes de 3 cm de côté environ. Les réserver au frais. Tailler les parures en petits dés et les réserver séparément.
  2. Préparation de la sauce au saumon:Éplucher et ciseler l’échalote. La faire suer dans un sautoir chauffé avec un filet d’huile d’olive sans la colorer. Ajouter les parures de saumon et cuire 2 à 3 minutes. Déglacer avec le vin blanc et le réduire de moitié. Puis mouiller avec le fumet de poisson et faire réduire encore un peu. Ajouter les tomates pelées, mélanger et cuire doucement pendant 10 minutes. Verser la crème et cuire vivement jusqu’à ce que la sauce soit nappante. Goûter et assaisonner alors de sel et de poivre du moulin.
  3. Préparation des pâtes :Pendant ce temps, cuire les tagliatelles dans de l’eau bouillante salée pendant le temps indiqué sur l’emballage.
  4. Finition et présentation :Rincer, sécher la ciboulette et le persil. Effeuiller celui-ci et ciseler le tout. Déposer les cubes de saumon dans le sautoir. Les mélanger délicatement et sortir le sautoir du feu. Le couvrir et laisser les dés de saumon cuire pendant 2 à 3 minutes afin qu’ils restent rosés à cœur. Égoutter les pâtes et les verser dans le sautoir. Remuer délicatement jusqu’à ce que tout soit bien mélangé, les pâtes bien imprégnées de sauce. Les servir dans un plat ou les dresser sur les assiettes. Parsemer le persil et la ciboulette dessus.

Dans le même thème

Laisser un commentaire