Les gnocchi à la sorrentina sont l’un des plats les plus connus de la cuisine de Campanie. Des restaurants du monde entier les proposent, et leur recette est parmi les plus recherchées sur internet.

Ingrédients pour 6 personnes

14 feuilles Basilic
200 g Mozzarella
100 g Parmesan râpé
1 kg Gnocchi – de pommes de terre
700 ml Sauce tomate
Sel

NB : Si vous n’avez pas de tomates fraîches à votre disposition, pour préparer votre sauce vous pouvez également utiliser du coulis de tomates. Faites dorer deux gousses d’ail dans 3-4 cuillères d’huile d’olive vierge extra, ajoutez le coulis de tomate, salez et laissez bouillir jusqu’à ce que la sauce soit dense. Terminez la préparation de votre sauce en ajoutant quelques feuilles de basilic.


Méthode de préparation

  1. Plongez délicatement les gnocchi dans de l’eau salée en ébullition. Faites-le lentement afin de ne pas baisser brusquement la température de l’eau et permettre une cuisson optimale. Attendez que les gnocchi remontent à la surface, puis égouttez-les, nappez-les avec quelques cuillères de sauce tomate et disposez-les dans 6 plats à four individuels. Sur chaque plat, versez encore deux cuillères de sauce tomate et une bonne dose de mozzarella en dés. Enfin, saupoudrez de parmesan râpé et faites griller le tout au four pendant quelques minutes.
  2. Le temps de cuisson dépendra de la puissance de votre grill : les gnocchi à la sorrentina seront prêts lorsque le parmesan sera bien gratiné et aura bruni. Une fois la cuisson terminée, décorez les plats avec des feuilles de basilic frais et servez très chaud.

Dans le même thème

Laisser un commentaire