Ingrédients
- Publicité -
200 g Pain blanc dur
100 g Speck
2 Œufs
- Publicité -
40 g Farine
30 g Beurre
1 Oignon
150 ml Lait
5 L Bouillon de viande
2 cuillères Persil
Noix de muscade râpée
Huile d’olive vierge extra
Sel Poivre noir
Préparation
- Coupez le pain en petits dés et mettez-le dans un saladier, puis ajoutez les œufs battus, le lait, un peu de sel et de poivre. Mélangez le tout et laissez reposer pendant 2 heures à couvert, en remuant de temps en temps. Le pain devra résulter humide et tendre, sans pour autant se défaire.
- Une fois les deux heures écoulées, émincez l’oignon et le speck et faites-les revenir dans une poêle avec l’huile d’olive et le beurre. Laissez refroidir, puis ajoutez le speck et l’oignon au pain, avec le persil haché, un peu de noix de muscade râpée et la farine. Pétrissez le tout et couvrez pendant une demie heure.
- Avec cette pâte, formez ensuite des sphères de 8 à 10 cm de diamètre. Pour ce faire, trempez vos mains dans l’eau pour éviter que la pâte ne vous colle aux doigts. Une fois vos canederli confectionnés, roulez-les dans la farine et gardez-les de côté. Préparez alors le bouillon de viande, dans lequel vous ferez cuire les canederli pendant 15 minutes à feu doux. Lorsqu’ils remontent à la surface, retirez les canederli du feu et servez-les très chauds avec leur bouillon, ou nappés d’un mélange de beurre et sauge.