Macaroni au chou fleur gratinés
Macaroni au chou fleur gratinés

Ingrédients

200g de macaroni (pâtes sèches);
400g de chou-fleur, les couper en petits bouquets;
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge;
2 cuillères à soupe de farine;
500ml (2 tasses) de lait;
40g (1/2 tasse) de parmesan finement râpé;
35g (1/3 tasse) de cheddar, râpé grossièrement;
80g (1/2 tasse) de petits pois surgelés;
1/2 bouquet de persil frais, haché finement;
2 cuillères à café de grains de moutarde de Dijon;
2 petites gousses d’ail écrasées;
60g de chapelure.


Méthode de préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ° C / 160 ° C ventilation forcée. Faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée, en suivant les indications de paquets, en ajoutant le chou-fleur pour les 4 dernières minutes de temps de cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et transférer dans un grand bol.
  2. Chauffer 2 cuillères à soupe de l’huile dans une casserole à feu doux. Ajouter la farine. Cuire, en brassant, pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que des bulles de mélange.
  3. Incorporer graduellement le lait, en fouettant constamment jusqu’à consistance lisse. Porter à ébullition, en remuant constamment.
  4. Réduire à feu doux. Cuire, en remuant constamment, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Réserve 1 cuillère à soupe de parmesan. Incorporer le parmesan restant. Incorporer le cheddar, les petits pois, le persil, la moutarde et l’ail. Assaisonner de poivre. Incorporer la sauce avec le mélange aux pâtes. Répartir le mélange dans quatre plats allant au four.
  5. Mélanger la chapelure, et le parmesan réservé restant dans un bol. Parsemez le plat. Cuire au four pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et croustillant.

Dans le même thème

Laisser un commentaire