Aubergines a funghetto à la napolitaine

Plus de recettes comme celle-ci!

- Annonces -

Les aubergines a funghetto ou « aubergines façon champignons » sont un excellent accompagnement pour les plats principaux à base de viande. Appréciés de tous, ils sont faciles à réaliser et vous pouvez les préparer à l’avance. Le nom dérive de la façon de couper l’aubergine en petits morceaux qui ressemblent à des champignons (funghetti).
La recette de l’aubergine a funghetto est d’origine napolitaine mais elle est tellement savoureuse qu’elle s’est ensuite répandue dans toute l’Italie. Bonnes sur du pain, excellentes en accompagnement, les aubergines a funghetto napolitaines sont vraiment un accompagnement savoureux. Essayez cette version et vous verrez à quel point elle est délicieuse.

Personnes : 4
Temps total : 45 min
Temps de cuisson : 30 min
Difficulté : Très Facile

Ingrédients

  • 800 g d’aubergines
  • 400 g de tomates cerises
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel
  • Basilic au goût

Méthode de préparation des aubergines a funghetto

1 Lavez les aubergines, retirez la tête et coupez-les en cubes. Si vous avez le temps, laissez-les sur un torchon pendant une heure, en les salant un peu, pour qu’elles libèrent une partie de leur eau et mieux frites.

- Annonces -

2 Dans une casserole, faites chauffer beaucoup d’huile d’olive extra vierge, faites dorer une gousse d’ail puis mettez-la de côté. Faire frire les aubergines puis les égoutter à l’aide d’une écumoire en les posant sur une feuille de papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

3 Pelez les tomates et coupez-les en deux. Mettez-les à cuire dans la même poêle que les aubergines (en éliminant l’huile si elle semble excessive, il ne faut pas les faire frire, mais les faire mijoter pour les transformer en sauce).

4 Salez et ajoutez les feuilles de basilic. Lorsque les tomates cerises ont ramolli, ajoutez les aubergines et mélangez soigneusement.

Article précédent
Article suivant

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Annonces -

Recettes à essayer

Dans la même catégorie