Salade de pommes de terre aux harengs

Plus de recettes comme celle-ci!

- Annonces -

Une préparation insolite et très savoureuse, la salade de pommes de terre aux harengs et oignons, utilise un poisson rarement présent sur les tables italiennes, malgré ses excellentes qualités. Le hareng contient une bonne proportion de graisses polyinsaturées, y compris les oméga-3, et c’est l’un des poissons les moins chers. En plus d’être fumé, mariné, salé, séché, le hareng se consomme frais en mai et en juin et grâce à la congélation, il est disponible toute l’année, facilement trouvable même en grande distribution.

Un poisson savoureux à essayer

Vivant dans les mers froides de l’Europe du Nord, du Canada et de l’Amérique du Nord, le hareng est très utilisé dans la cuisine nordique, surtout nature ou fumé. La pêche est assez abondante, grâce à la facilité de reproduction des harengs et au fait qu’ils se déplacent en bancs très denses.

Personnes : 4
Temps total : 120 min
Temps de cuisson : 90 min
Repos : Un jour
Difficulté : Facile

- Annonces -

Ingrédients

  • 600 g de pommes de terre
  • 1 oignon rouge
  • 2 harengs fumés
  • 2 feuilles de laurier
  • 500 ml de lait
  • 1 gousse d’ail (facultatif)
  • 1 brin de basilic ou de persil
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel et poivre

Méthode de préparation de la salade de pommes de terre aux harengs

1 Plongez les filets de hareng dans une casserole d’eau bouillante non salée, parfumée avec les feuilles de laurier, pendant 5 minutes. Égouttez-les et laissez-les tiédir. Ensuite, nettoyez-les et retirez les arêtes. Placez les filets dans un récipient hermétique, couvrez-les de lait, fermez et laissez reposer au réfrigérateur pendant 24 heures.

2 Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau froide pendant environ 30 minutes à partir de l’ébullition. Laissez-les tiédir, puis épluchez-les. Une fois complètement refroidies, coupez-les en morceaux.

3 Épluchez l’oignon et coupez-le en fines tranches. Faites-les tremper dans de l’eau froide avec une pincée de sel pendant au moins 1 heure. Ensuite, égouttez-les et laissez-les sécher sur du papier absorbant.

4 Le lendemain, égouttez les filets de hareng du lait et coupez-les en morceaux. Assaisonnez-les avec la gousse d’ail coupée en tranches, un filet d’huile d’olive et du poivre. Laissez mariner pendant au moins 2 heures. Avant de servir, retirez les tranches d’ail.

5 Disposez les morceaux de pommes de terre et les tranches d’oignon dans un plat. Ajoutez les morceaux de hareng marinés. Assaisonnez avec un peu plus d’huile d’olive et du poivre noir. Décorez avec des feuilles de basilic frais.

Astuces et Conseils

Vous pouvez servir cette salade de harengs avec des tranches de pain grillé pour un plat encore plus savoureux. Bon appétit !

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Annonces -

Recettes à essayer

Dans la même catégorie