Ingrédients pour 5-6 personnes

350g de riz

550 ml d’eau

1/2 cube bouillon de poulet

25 à 30 grosses crevettes crues décortiquées et déveinées

1 gousse d’ail

poivre blanc

1 cuillère à café de maïzena

2 + 1 cuillères à soupe d’huile végétale

1 oignon moyen

1 oignon vert (cive)

1/4 cuillère à café de poivre noir

3/4 cuillère à café d’huile de sésame

1 carotte mocubes

2 tomates

du sel (facultatif)


Préparation

  1. Faire bouillir l’eau, y ajouter le 1/2 cube puis le riz en pluie. Mélanger, baisser le feu sur très doux, couvrir et laisser cuire 20 mn.
  2. Mélanger délicatement dans un petit bol les crevettes, la gousse d’ail écrasé, une pincée de poivre blanc et la maïzena . Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur 30 mn.
  3. Dans une grande poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile végétale, et y mettre les crevettes à plat, faire cuire 30 secondes de chaque côté. Réserver.
  4. Dans une grande poêle ou wok, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile végétale. Y faire revenir l’oignon haché finement 2 minutes, ajouter la carotte coupée en petits cubes ainsi les tomates et mélanger 1 à 2 minutes. Ajouter le riz froid dans la poêle qui doit être bien chaude, et laisser cuire 3 minutes, en remuant 6 à 8 fois (donc pas trop souvent).
  5. Ajouter un peu de poivre noir, la cive coupée en fines rondelles, l’huile de sésame, les œufs, les crevettes et laisser cuire 3 minutes de plus, en mélangeant délicatement.

Dans le même thème

Laisser un commentaire