Préparation: 20 minutes

Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

300g de riz pour risotto

le blanc d’un poireau

1 petit oignon

2 cubes de bouillon de poule

2 dl de vin blanc

huile à rôtir

3 càs de parmesan frais râpé

2 càs de mascarpone

1 càc de beurre

poivre et sel

1 tombée de crème

600g de foie de veau coupé en cubes

2 échalotes

1 bouquet de persil

de l’huile à rôtir

1 gousse d’ail

0,5 dl de vin blanc

3 càs de vinaigre balsamique bien sirupeux

sel et poivre

Préparation

  1. Couper le blanc de poireau en deux dans la longueur et le rincer soigneusement sous l’eau froide. Couper chaque moitié en trois dans la longueur, puis dans la largeur en petites rouelles. Hacher l’oignon finement et réserver le tout dans un bol.
  2. Hacher l’échalote et la gousse d’ail et réserver
  3. Hacher le persil et réserver
  4. Peser le riz et mettre dans un récipient.
  5. Dans une casserole, porter 1 litre d’eau à ébullition avec les cubes de bouillon. Dès l’ébullition, baisser le feu au minimum pour conserver le bouillon bien chaud pour la cuisson du riz.
  6. Dans une poêle à haut rebord, chauffer un peu d’huile à rôtir. Faire revenir les poireaux et l’oignon 3 minutes en mélangeant bien et souvent. Ajouter le riz et mélanger 2 minutes jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Poivrer. Baisser le feu sur feu moyen
  7. Ajouter le vin blanc et laisser complètement réduire.
  8. Ajouter une louche de bouillon chaud et mélanger. Ajouter ainsi une louche chaque fois qu’il n’y a plus de liquide. La cuisson dure 20 minutes.
  9. Lorsque le riz est pratiquement cuit, ajouter le mascarpone, le beurre, le parmesan et la crème, goûter et saler si nécessaire. Mettre la poêle hors du feu, couvrir avec un couvercle et laisser reposer 5 minutes.
  10. Pendant que le riz repose, chauffer de l’huile à rôtir dans une autre poêle. Faire revenir l’ail et l’échalote. Saisir le foie de veau à feu vif 4 minutes et ajouter le vin blanc, laisser réduire à sec. Ajouter le vinaigre balsamique, saler et poivrer. A la fin, ajouter le persil
  11. Servir le risotto dans une assiette plate (jamais creuse) et déposer le foie de veau au milieu!

Dans le même thème

Laisser un commentaire