Dinde de Noël

Plus de recettes comme celle-ci!

- Advertisement -

La dinde de Noël, comme on peut le deviner d’après son nom, est un deuxième plat de viande généralement servi lors du déjeuner de Noël ou du dîner du réveillon de Noël. La coutume d’apporter ce plat à table lors des fêtes italiens importants s’inspire en réalité de la tradition américaine, depuis 1500, évidemment après la découverte de l’Amérique, lieu d’origine de ce volaille.

Bien qu’il s’agisse d’une recette différente, ce que nous proposons aujourd’hui est notre version de la dinde de Noël enrichie de la délicieuse et fantastique farce maison. Le résultat final pourra satisfaire même les palais les plus exigeants et les plus raffinés de vos invités, assurant ainsi un succès garanti.

Maintenant assez pour vous ennuyer avec des mots, je vous laisse à la préparation de cette fantastique recette qu’est la Dinde de Noël !

8 Portions Cuisson: 150' Total: 170' Moyen

Ingrédients

  • 1 Dinde
  • 500 g Beurre
  • 2 Oignons
  • 2 Carottes
  • 3 Citrons
  • 3 Gousses d'ail
  • 1 touffe de persil
  • 2 feuilles de laurier
  • 3 cuillères à soupe de huile d'olive extra vierge
  • Sel au goût
  • Poivre noir

Méthode de préparation

  1. Mettez le beurre dans un bol et laissez-le ramollir en le laissant à température ambiante pendant quelques heures ou en le passant au micro-ondes quelques secondes.
  2. Écrasez l'ail et laissez-le tomber directement dans le bol avec le beurre.
  3. Ajoutez le zeste râpé et le jus de deux citrons au beurre. Ajouter également le persil haché, le poivre, une goutte d'huile et mélanger pour bien mélanger tous les ingrédients.
  4. Prenez la dinde, salez et poivrez l'intérieur puis insérez un oignon coupé en deux, un citron coupé en deux et les feuilles de laurier.
  5. Enlevez la peau de la volaille de la pulpe sous-jacente notamment en correspondance avec la poitrine, la transférer sur une plaque allant au four et répartir uniformément le beurre aromatisé entre la peau et la pulpe en massant.
  6. Étendre le beurre restant sur la surface en l'étalant sur la peau de la dinde.
  7. Nettoyez les carottes et les oignons et ajoutez-les dans la poêle avec la dinde.
  8. Salez et enfournez à 190°C pendant 2h30 ou jusqu'à ce que la viande soit cuite en la mouillant plusieurs fois avec le jus de cuisson.
  9. Vérifiez la cuisson de la viande en la piquant avec la pointe d'un couteau, si un liquide clair va sortir vous pouvez éteindre le four et sortir la dinde du four sinon, si le liquide est rose, il faudra continuer la cuisson.
  10. Serviez la dinde entière sur la table pour la trancher devant les convives, accompagnée du jus de cuisson et des légumes.

- Advertisement -

Laisser un commentaire

- Advertisement -

Recettes à essayer

Dans la même catégorie