Polpettone (pain de viande) farci à la mortadelle
Polpettone (pain de viande) farci à la mortadelle

Vous ne savez pas quoi faire de vos restes de polpettone? Faites-en une multitude de snacks à la mortadelle et au fromage.

Il suffit d’un peu d’imagination et des bons ingrédients pour transformer les grands plats de la tradition italienne en recettes encore plus savoureuses. En l’occurrence, vous pouvez simplement utiliser le polpettone non consommé comme s’il s’agissait de pain et le farcir avec de la mortadelle et du fromage.

Voir nos recettes de Polpettone.

4 Pers./Portions 60 min 75 min Facile

Ingrédients

  • Polpettone à la viande ou aux pommes de terre
  • Mortadelle de Bologne autant que nécessaire
  • Fromage à tartiner autant que nécessaire ou Mozzarella autant que nécessaire

Méthode de préparation

  1. Le polpettone se prépare avec de la viande hachée, du saucisson, de la mie de pain, des œufs, de la noix de muscade et du grana râpé. Après avoir mélangé tous les ingrédients et avoir donné à votre préparation la forme d’un pain de viande, mettez au four à 200° pendant 40 minutes.
  2. Pour farcir le polpettone avec de la mortadelle et du fromage, coupez ce qui reste du polpettone en tranches pas trop épaisses. Plus vous les couperez finement et plus vous obtiendrez d’amuse-bouche à servir à d’éventuels convives.
  3. Sur chaque tranche de polpettone, déposez une tranche de mortadelle, une de fromage et une autre de mortadelle. Refermez le tout avec une seconde tranche de polpettone comme pour un sandwich. Enfin, coupez chaque sandwich de polpettone en deux pour créer des portions snack.
  4. Mettez les snacks sur une plaque de four et faites chauffer à 180° pendant 10 minutes. Le polpettone farci à la mortadelle et au fromage peut également être réchauffé 4 minutes à 600 watts au micro-ondes. Assaisonnez avec un filet d’huile et quelques brins de romarin, puis servez.

Laisser un commentaire