Calzone végétarienne
Calzone végétarienne

Ingrédients

50 g de tomates séchées;
2 aubergines;
75 g de mozzarella coupée en dés;
3 échalotes hachées;
2 pincées de flocons de piment rouge séché;
3 cuil. à soupe d’huile d’olive;
2 cuil. à café de thym frais haché;
1 gousse d’ail hachée,1 à 2 cuil. à soupe de parmesan fraîchement râpé;
sel et poivre noir du moulin.

Pour la pâte à Pizza:
225 g de farine;
1 cuil. à café de sel;
1/2 cuil. à café de levure de boulangerie sèche;
1 cuil. à soupe d’huile d’olive 15 cl d’eau tiède.


Méthode de préparation

  1. Pour la pâte, versez les ingrédients secs dans une jatte et mélangez avec l’huile et l’eau pour obtenir une préparation souple. Pétrissez-la 10 min, puis déposez-la dans un saladier huilé, couvrez et laissez reposer au chaud jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
  2. Préchauffez le four à 220 °C (th. 8). Coupez les aubergines en dés. Faites blondir les échalotes dans de l’huile, puis ajoutez aubergines, ail, tomates séchées, piment et thym. Salez, poivrez et faites revenir 5 min. Séparez la pâte en deux et étalez chaque moitié sur un plan de travail fariné en un disque de 18 cm de diamètre.
  3. Répartissez les légumes sur la moitié de chaque disque de pâte en laissant une bordure de 2,5 cm, puis parsemez de mozzarella. Mouillez la bordure et repliez la pâte en couvrant la garniture. Appuyez sur les bords pour fermer les chaussons et posez-les sur une plaque de four huilée.
  4. Badigeonnez de la moitié de l’huile restante et percez un petit trou au sommet pour laisser s’échapper la vapeur. Faites cuire les chaussons 15 à 20 min, afin qu’ils soient dorés, puis sortez-les du four et badigeonnez du reste d’huile. Parsemez de parmesan râpé et servez aussitôt.

Dans le même thème

Laisser un commentaire