Préparation: 35min
Cuisson: 20min

Ingrédients pour 4 personnes

500g Farine
6 Oeufs
3 Cuil. à soupe Huile d’olive
250g Filets de poulet
3 cuil. à soupe Ricotta
100g Parmesan râpé
8 Petits champignons de Paris
20cl Crème liquide
Sel, poivre


Préparation

  1. Versez la farine dans un saladier. Faites un puits au centre et ajoutez 4 pincées de sel, 5 œufs, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et malaxez avec les mains. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire afin d’obtenir une boule de pâte. Réservez 30 minutes au réfrigérateur.
  2. Préparez la farce en éminçant un oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, puis ajoutez les filets de poulet. Salez, poivrez et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez un oeuf, la ricotta et le parmesan et mixez le tout. Divisez la pâte à raviolis en 4 boules égales. Passez chaque boule dans la machine à pâtes afin d’obtenir de fines feuilles. À défaut, étalez très finement chaque boule sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
  3. Déposez une cuillère à café de farce tous les 3 cm sur une première feuille de pâte. Recouvrez d’une seconde feuille. Formez les raviolis en coupant la pâte en morceaux à l’aide d’une roulette dentelée.Faites de même avec les autres feuilles. Faites cuire les raviolis 5 minutes environ dans une casserole d’eau bouillante salée.
  4. Préparez la sauce en pelant les champignons. Émincez-les puis faites-les revenir dans une petite casserole avec un filet d’huile d’olive. Laissez cuire 3 minutes puis ajoutez la crème. Salez, poivrez et laissez cuire quelques minutes à feu doux. Nappez les raviolis de sauce aux champignons et servez bien chaud.

Dans le même thème

Laisser un commentaire