Lasagne de saumon

Plus de recettes comme celle-ci!

- Advertisement -

Les lasagne de saumon est une version de fruits de mer invitante et savoureuse de l’un des plats italiens les plus délicieux et les plus populaires, la lasagna. Au lieu de viande hachée, le protagoniste absolu est le saumon qui est l’ingrédient principal du plat avec bien sûr les lasagnes, l’inévitable béchamel et le parmesan.

Les lasagne de saumon originales et très savoureuses. Ils sont réalisées avec les pâtes aux œufs classiques auxquelles on ajoute de la béchamel, du parmesan et bien sûr du saumon en couches alternées. Voici la recette étape par étape.

4 Portions Cuisson: 30' Total: 45' Facile

Ingrédients

  • 250 g lasagne aux oeufs séchés
  • 250 g de saumon
  • Q.S de fromage Parmigiano Reggiano AOP
  • 150 ml de béchamel
  • Beurre au goût

Méthode de préparation

  1. Graissez le moule et recouvrir le fond d'une couche uniforme de béchamel, puis déposer quelques feuilles de lasagne qui se chevauchent de manière appropriée à l'intérieur.
  2. Couvrez d'une ou deux tranches de filets de saumon sans les superposer, en continuant ainsi à former plusieurs couches jusqu'à épuisement de tous les ingrédients.
  3. À ce stade, recouvrez de béchamel au ras en répartissant uniformément sur la pâte de manière homogène et sans l'épaissir en quelques points.
  4. Saupoudrez bien de parmesan râpé et enfournez environ une demi-heure à une température de 190°C ; une fois cuit, saupoudrer de nouveau de parmesan et servir sur la table.

- Advertisement -

Laisser un commentaire

- Advertisement -

Recettes à essayer

Dans la même catégorie