- Publicité -
- Publicité -

Plus de recettes comme celle-ci!

les Krumiri, les biscuits les plus célèbres du Piémont, soient nés par hasard, répertoriés parmi les produits agroalimentaires traditionnels italiens, récompensés et estimés dans le monde entier.

- Publicité -

La recette originale du krumiri n’a jamais été modifiée en 141 ans d’histoire : la famille Portinaro, qui a racheté la pâtisserie et le brevet du krumiri en 1953, les prépare toujours selon la méthode artisanale qui implique trois jours de transformation. Et il les emballe dans la boîte en fer blanc caractéristique qui, une fois les biscuits finis, est devenue le coffret de petits trésors pour des générations d’enfants et d’adultes. Il n’y a pas d’informations certaines sur l’origine du nom, mais il y a deux hypothèses : la première nous dit qu’au temps de Domenico Rossi on buvait une liqueur exotique de grande mode, le krumiro, et que le pâtissier nommait ses biscuits en ainsi, en hommage aux réjouissances entre amis ; la seconde nous emmène au Casale Monferrato juif et au mot yiddish krumm, qui est tordu. Comme la moustache en guidon du roi.

Pièces: 50 biscuits
Temps total : 60 min
Temps de cuisson : 15 min
Difficulté : Facile

Ingrédients

  • 175 g de farine de maïs très fine
  • 150 g de beurre mou
  • 75 g de sucre glace
  • 75 g de farine 00
  • 40 g de jaunes d’œufs
  • 1/2 gousse de vanille sel

Méthode de préparation

1 Mélanger le beurre ramolli avec le sucre glace et les jaunes d’œufs, puis ajouter les farines, une pincée de sel et les graines grattées de la gousse de vanille ; travailler jusqu’à obtenir une pâte assez ferme.

- Publicité -

2 Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Sortez la pâte du réfrigérateur et récupérez-la dans un emporte-pièce avec la matrice pour faire du krumiri ou dans une poche à douille avec une douille dentelée (ø 1-1,5 cm).

3 Formez des cordons rayés, d’au moins 6-7 cm de long, directement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Puis pliez-les légèrement en donnant la forme arquée classique.

4 Mettre la plaque au réfrigérateur une dizaine de minutes, puis la cuire à 160°C pendant 15 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Recettes à essayer

- Publicité -

Dans la même catégorie

- Publicité -