Cornets au poulet
Cornets au poulet

Ingrédients

500 g de pâte feuilletée

200 g de poulet

1 oignon moyen

1 poignée d’olives vertes dénoyautées et coupées en petits des

100 g champignons émincés en boites

2 c à s de persil finement hache

4 portions de fromage à tartiner

3 carottes râpées

2 c à s de Mayonnaise

Sel, poivre


Préparation

  1. Préparer votre farce, en mettant l’oignon finement hache dans une poêle huilée, une fois c’est translucide, ajouter les morceaux de poulet, les olives vertes dénoyautées et coupées, les champignons. Saler et poivrer et ajouter un peu d’eau et laisser cuire, une fois le poulet cuit, et la sauce vraiment réduite (ne pas laisser de liquide), éteindre le feu , et laisser de cote pour refroidir.Prendre vos moules a cornets, les huiler abondement, et laisser de cote.
  2. Prendre la pâte feuilletée et étaler suivant l’épaisseur désirée (pas trop fine), et la couper en bandelettes de 2 cm de large chacune.
  3. Prendre les moules a cornets, et enrouler la bandelette de pat autour du cornet en métal. Déposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé , continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.
  4. Enfourner a 180 degrés, jusqu’à obtenir des cornets d’une belle couleur dorée, les sortir du four, et laisser refroidir avant de démouler.
  5. Râper les carottes et les mélanger dans un saladier avec la mayonnaise et laisser de cote.
  6. Prendre la farce cuite et refroidie, émietter les morceaux de poulet et ajouter les portions de fromage, et le persil hache, bien mélanger.
  7. Prendre vos cornets de pâte feuilletée, les farcir de poulet au 2/3 et mettre le mélange carottes/mayonnaise au dernier tiers des cornets, les placer dans une assiette et servir.

Dans le même thème

Laisser un commentaire