Sapin Nutella de Noël

Plus de recettes comme celle-ci!

- Advertisement -

Le Sapin Nutella de Noël est un gâteau de Noël délicieux et rapide ; variante de l’arbre feuilleté salé ! Il se fait en 10 minutes avec seulement 2 ingrédients, à savoir : de la pâte feuilletée et du Nutella, qui assemblés, donnent vie à une pâte en forme d’arbre fourrée au Nutella ; où chaque diner peut arracher sa branche gourmande et c’est immédiatement la fête !

Personnes : 8
Temps total : 30 min
Temps de cuisson : 20 min
Difficulté : Très Facile

Ingrédients

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • Nutella
  • Smarties et dragées (facultatif)
  • Lait (pour le brossage)

Méthode de préparation

1 Déroulez le premier rouleau de pâte feuilletée rectangulaire et tartinez-le de Nutella en laissant un doigt de bord extérieur propre.

2 Couvrir avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée et bien aplatir avec les mains.

 

3 Découpez la forme du sapin de Noël et de l’étoile qui serviront de douille et faites cuire les chutes à part qui sont toujours aussi délicieuses.

4 Coupez les côtés de l’arbre en plusieurs bandes d’environ la largeur d’un doigt en laissant un espace libre au centre, puis torsadez-les sur elles-mêmes avec vos doigts.

5 Une fois tordu le tout badigeonné de lait et décoré de Smarties colorés.

 

6 Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que la pâte soit cuite et dorée. Retirer du four et laisser refroidir.

 

Variantes et conseils

Si vous ne voulez pas risquer que les smarties s’abîment pendant la cuisson, vous pouvez les mettre après cuisson en les attachant avec un peu de miel ou de Nutella.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillerée de mascarpone au Nutella pour le rendre crémeux et ne pas le dessécher pendant la cuisson.

Vous pouvez saupoudrer le sapin de Noël pâte feuilletée et Nutella de sucre glace lorsqu’il est bien froid.

Article précédent
Article suivant
- Advertisement -

Laisser un commentaire

- Advertisement -

Recettes à essayer

Dans la même catégorie