Farfalle au saumon
Farfalle au saumon

Pour ce plat de farfalle au saumon, nous utiliserons de la mozzarella, un fromage italien qui est célèbre dans le monde entier pour sa saveur et sa texture exquise.

6 Pers./Portions 25 min 60 min Facile

Ingrédients

  • 600 g de farfalles
  • 200 g de saumon fumé
  • 500 g de Mozzarella boule
  • 2 oignons
  • Huile d'olive extra vierge
  • Vin blanc
  • Basilic
  • Sel, Poivre

Méthode de préparation

  1. Pour commencer, découpez ce fromage en petits dés sur une planche à découper, puis mettez-la dans une passoire pour évacuer autant que possible le lait (l’humidité).
  2. Dans une casserole, sur un feu vif, portez à ébullition une grande quantité d’eau avec un peu de sel et une cuillère à soupe d’huile.
  3. Quand l’eau bout, faites-y cuire les farfalles pendant le temps indiqué sur le paquet.
  4. Pendant ce temps-là, préparez la sauce.
  5. Nettoyez les tranches de saumon et étalez-les sur un plan de travail, découpez-les en lamelles régulières et remettez-les dans un saladier. Réservez.
  6. Ensuite, sélectionnez 5 feuilles sur le brin de basilic et lavez-les soigneusement sous l’eau courante, séchez-les avec de l’essuie-tout, et ciselez-les finement.
  7. Mettez le basilic haché dans une petite assiette et posez-la sur un plan de travail dans la cuisine.
  8. Prenez les petits oignons, pelez-les et lavez-les parfaitement.
  9. Ensuite, essuyez-les et mettez-les sur une planche à découper et réalisez des tranches fines et régulières en utilisant un couteau bien affuté.
  10. Prenez un fait-tout ou une casserole dont le volume est suffisant pour accueillir les pâtes cuites.
  11. Versez-y quelques filets d’huile d’olive extra-vierge. Sinon, 3 noix de beurre pourront remplacer l’huile.
  12. Sans laisser à l’huile le temps de se chauffer, ajoutez les fines tranches des petits oignons et laissez-les prendre une couleur brunâtre.
  13. Quand ils sont tendres et bien saisis, ajoutez les lamelles de saumon et laissez cuire quelques minutes, en remuant le mélange de temps à autre.
  14. Déglacez cette sauce avec un verre de vin blanc et patientez jusqu’à ce que ce liquide soit réduit.
  15. Passez un petit tour de moulin à sel et de poivre noir pour donner plus de saveur au mélange.
  16. Pour une sauce plus consistante, ajoutez une bonne cuillère à soupe de crème liquide et mélangez bien la préparation.
  17. Éteignez le feu, et laissez reposer la sauce ainsi obtenue dans le fait-tout.
  18. Retirez les pâtes de la casserole et égouttez-les soigneusement avant de les incorporer dans le fait-tout avec la sauce au saumon.
  19. Remettez le fait-tout sur le feu et mettez-y les petits dés de mozzarella avant d’ajouter le reste de l’herbe pour donner une nuance verte au mélange.
  20. Remuez le tout avant de retirer la préparation du feu.
  21. Les farfalles au saumon sont délicieuses quand on les mange chaudes, donc il convient de les servir à table immédiatement après la préparation.

Les farfalles au saumon sont délicieuses quand on les mange chaudes, donc il convient de les servir à table immédiatement après la préparation.

Laisser un commentaire