Ingrédients

Génoise :
2 oeufs
1 cc de Maïzena (6 g) ou farine de votre choix
5 g de levure
Édulcorant
Crème pâtissière au café :
200 ml de lait écrémé
1 cc de Maïzena (6 g) ou farine de votre choix
1 cs de café soluble ou de chicorée/café soluble
1 oeuf
3 g d’agar-agar (1 cc rase)
Édulcorant
Décoration :
Cacao dégraissé non sucré
Amandes enrobées chocolat noir

Préparation

  1. Préparation de la génoise : Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les poudres avec les jaunes et l’édulcorant. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste. Etaler la pate en fonction du moule que vous allez utiliser sur une plaque allant au four avec un papier cuisson ou une plaque silicone. Cuire à 180 ° pendant 7 à 10 min. Surveiller.
  2. Préparation de la crème au moment de monter le gâteau : Dans un saladier, mettre l’oeuf, l’agar agar, l’édulcorant et la maïzena. Mélanger au fouet. Dans une casserole, faire chauffer le lait et y faire fondre le café soluble ou la chocorée/café. Lorsque le lait est chaud mais non bouillant, le verser sur les oeufs. Remettre dans la casserole et faire épaissir à feu doux tout en remuant constamment à la cuillère en bois. Lorsque la crème à épaissie réservez là et la laisser un peu refroidir mais pas figer.
  3. Montage : Couper ou installer la génoise en fonction du moule que vous avez choisi et monter le gâteau. Mettre au frais, idéal le lendemain parceque la génoise aura absorbée le café de la crème.

 

Dans le même thème

Laisser un commentaire