brochettespoissons
brochettespoissons

Ingrédients

600 g de dos de cabillaud

6 petits oignons nouveaux

125 g de pois gourmands

250 g de courgettes

200 g de tomates cerise

1 citron vert

1 c. à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe d’herbes de Provence

Fleur de sel


 

Préparation

  1. Laver et gratter la peau des courgettes sous l’eau froide. Couper les deux extrémités puis les tailler en quartiers si vos courgettes sont rondes, en rondelles si vos courgettes sont allongées.
  2. Piquer les tomates cerise (préalablement lavées) sur un pic en bois pour éviter leur éclatement en cours de cuisson. Laver les pois gourmands. Les équeuter et enlever les fils si nécessaire. Éplucher les oignons. Garder les tiges vertes non abîmées s’ils sont bien frais. Couper les oignons en deux et les tiges en tronçons.
  3. Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole. Y verser oignons et pois gourmands et laisser cuire 5 mn.
  4. Découper le poisson en gros cubes, si possible de même grosseur. Les placer dans un saladier et les arroser avec le jus et le zeste d’1 citron et l’huile d’olive. Ajouter le sel et les herbes de provence. Bien mélanger.
  5. Enfiler les dés de poissons sur vos brochettes en les intercalant avec les légumes. Les poser dans un plat et arroser avec la marinade restante.
  6. Préchauffer le gril à sec pendant 5 minutes environ puis saisir vivement vos brochettes à feu vif. Baisser le feu et poursuivre leur cuisson une dizaine de minutes en les retournant régulièrement.

Dans le même thème

Laisser un commentaire