tartelette
tartelette

Ingrédients

150 g de beurre

1 œuf

100 g de sucre glace

30 g de poudre d’amandes

250 g de farine

20 g de cacao en poudre

Sel fin, gousse de vanille

25 cl de crème liquide entière

225 g de chocolat caraïbes Valrhona

75 g de beurre. 250 g de framboise fraîche

Sucre glace


 

Préparations

  1. Au robot, travailler le beurre ramolli mais non fondu avec l’œuf entier. Malaxer à vitesse moyenne. Incorporer dans l’ordre le sucre glace, la poudre d’amandes, une pincée de sel, la vanille, la farine et le cacao.
  2.  Arrêter le robot lorsqu’une boule se forme. Aplatir avec la paume de la main. Envelopper dans un papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1h30.
  3.  A l’aide d’un pinceau et de beurre fondu, badigeonner les moules à tartelette de 9 à 10 cm de diamètre. Découper la pâte et garnir les moules. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Placer au réfrigérateur pendant 1 h.Garnir les moules de papier sulfurisé et de poids, type céréale sèche, pour éviter que la pâte ne monte) pendant 12 minutes à 210 °C. Laisser refroidir et démouler.
  4. Dans une casserole, porter la crème à ébullition. Verser sur le chocolat haché. Mélanger à l’aide d’une spatule ou d’une Maryse, tout en incorporant le beurre ramolli (mais non fondu) en petits morceaux. Lorsque vous avez une belle ganache homogène, remplir les fonds de tartelette à ras bord. Placer au réfrigérateur au moins 1h30.
  5. Dresser les framboises sur la ganache prise. Au moment de la dégustation, saupoudrer légèrement de sucre glace à l’aide d’une petite passoire.

Dans le même thème

Laisser un commentaire