Torroncini des Abruzzes

Plus de recettes comme celle-ci!

- Advertisement -

Les Torroncini des Abruzzes aux amandes sont de délicieuses nougats qui sont préparées pendant la période de Noël dans les Abruzzes, mais elles sont si bonnes qu’elles peuvent également être trouvées tout au long de l’année.

Vous dites nougats et imaginez tout de suite des tempérages difficiles au chocolat. Rien de plus différent : les Torroncini des Abruzzes (également appelés spumini) préparés pendant les vacances de Noël sont vraiment adaptés aux débutants, rapides à préparer et sans gluten. En fait, il n’y a que 3 ingrédients principaux : les amandes, les blancs d’œufs, le sucre. Et comme dans toute recette qui nécessite très peu d’ingrédients, il est primordial qu’ils soient de grande qualité.

La touche personnelle est donnée par les arômes que vous décidez d’ajouter à la pâte. Le zeste de citron et la cannelle, comme nous le proposons dans cette recette, par exemple. Mais aussi d’autres épices, comme la vanille et le cacao, ou vous pouvez enrichir la meringue de couverture avec des amandes effilées. Idéal pour servir en fin de repas avec un café ou un vin doux, le Torroncini des Abruzzes peut également se consommer seul en collation.

Pieces: 30
Temps total : 90 min
Temps de cuisson : 60 min
Difficulté : Facile

Ingrédients

  • 300 g d’amandes avec la peau
  • 2 blancs d’œufs
  • 250 g de sucre
  • Zeste râpé de 1 citron
  • 1 cuillère à café de cannelle

Méthode de préparation

1 Pour préparer les Torroncini, nous partons des amandes. Faites-les légèrement griller à la poêle (sans sel ni sucre).

2 Une fois dorés, laissez-les refroidir, mettez-les dans un mixeur et mixez-les jusqu’à obtenir une farine grossière. Il ne doit pas être trop fin. Dans un bol, ajouter 1 cuillère à café de cannelle et le zeste râpé d’un citron aux amandes.

3 Pendant ce temps, préchauffez le four à 90° en mode ventilé. A part, monter les blancs d’œufs dans un bol au fouet électrique en ajoutant le sucre petit à petit. Lorsqu’ils sont bien montés, ajouter environ 2/3 des blancs d’œufs avec le sucre au mélange d’amandes.

4 Mélangez le tout uniformément jusqu’à obtenir un mélange compact. Il faut maintenant composer les nougats. Insérez le mélange dans deux feuilles de papier sulfurisé et utilisez le rouleau à pâtisserie pour l’étaler jusqu’à ce qu’il ait environ 1,5 cm d’épaisseur. Utilisez un grand couteau pour lisser les bords.

5 Une fois que vous avez obtenu un rectangle assez précis, coupez le carreau avec un couteau pour obtenir les nougats individuels. La taille, tant qu’elle est longue et étroite, dépend de vous. Séparez les rectangles et versez le tiers de meringue restant sur chaque nougat à l’aide d’une cuillère à café.

6 Une fois l’enrobage terminé, les nougats passent au four à 90° pendant environ une heure. Ce n’est pas une vraie cuisine, les nougats devront simplement sécher. Surveillez la température du four (Si vous les voyez noircir elle est définitivement trop élevée).

7 Au bout d’une heure, laisser refroidir puis servir. Vous pouvez consommer les Torroncini même après des jours.

 

Recette inspiré de LacucinaItaliana.it

Article précédent
Article suivant
- Advertisement -

Laisser un commentaire

- Advertisement -

Recettes à essayer

Dans la même catégorie