Ingrédients pour 4 personnes

Une pâte feuilletée
Parmesan
Sel, poivre, basilic
Beurre fondu (très maléable)
1 œuf battu


Préparation

  1. Déroulez la pâte feuilletée encore froide (important pour la découpe par la suite). Badigeonnez la pâte feuilletée d’un peu de beurre fondu, puis répartissez dessus 2 cuillères à soupe de parmesan (ou 3 selon votre appréciation du fromage). Salez et poivrez. Pliez la pâte en deux, de sorte à obtenir un demi disque.
  2. Badigeonnez le dessus du disque avec de l’œuf battu, répartissez à nouveau 2 cuillères à soupe de parmesan, salez, poivrez, ajoutez le basilic.
  3. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, découpez des lanières d’environ 2 cm de large dan s le sens de la largeur de la pâte. Vrillez-les et déposez les torsades sur une plaque avec  du papier sulfurisé.  Votre pâte ne coulera pas, vous pouvez donc vous permettre de rapprocher les torsades sur la plaque de cuisson (voir photographie ci-dessous).
  4. Laissez cuire environ 15 minutes à 200°C. Surveillez bien votre cuisson, car les torsades risquent de vite brûler (la pâte feuilletée a pour caractéristique de très vite cuire). J’ai eu de très bons retours sur cet apéritif, alors ne vous privez pas, les torsades au parmesan sont tellement rapides à réaliser.

Dans le même thème

Laisser un commentaire