Ingrédients :Pour 6 personnes (soit un cercle à tarte de 20 cm) :

250 g de pâte sucrée
250 g de pralines rose (ou de brisures, c’est moins cher et ça nous évite de les réduire en miettes nous même !)
200 g de crème liquide
20 g de beurre

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 180° afin de faire cuire à blanc votre pâte. Pour cela foncez votre moule à tarte (ou votre cercle), recouvrez la pâte de papier sulfurisé, puis remplissez de haricots blanc (évitez les billes de céramiques pour la pâte sucrée, cela la fragilise trop). Faites cuire votre pâte un bon quart d’heure (entre 15 et 20 minutes, surveillez la cuisson !), puis retirez la papier sulfurisé et les haricots, ré-enfournez 7 à 8 minutes pour finir la cuisson de la pâte.
  2. Pendant ce temps faites chauffez la crème, puis ajoutez les pralines roses. Laissez les pralines fondre complètement puis laissez cuire un quart d’heure. Arrêtez la cuisson puis ajoutez le beurre. Mélangez bien, puis versez votre préparation dans le fond de tarte.
  3. Il reste encore une petite étape ! Maintenant que votre fond de tarte est rempli de l’appareil à la praline, ré-enfournez la une dizaine de minutes (à 180° toujours). Laissez refroidir complètement avant de déguster (au moins quelques heure, le top étant de la laisser au frigo une nuit complète !)
  4. Dégustez, avec modération tout de même, puisque ça reste une tarte assez sucrée !

Dans le même thème

Laisser un commentaire