Préparation:15 min
Cuisson:20 min

Ingrédients
1 Rouleau de pâte sablée
4 Papayes mûres
140g Sucre en poudre
2 Blancs d’oeufs


Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez 4 moules à tartelettes. Déroulez la pâte sablée et découpez-la en 4 disques de même diamètre. Placez les disques de pâte dans les moules. Piquez-les à la fourchette, recouvrez de papier sulfurisé et déposez quelques haricots au fond pour éviter les gonflements à la cuisson. Enfournez 10 minutes. Retirez ensuite les haricots et le papier cuisson, et remettez à cuire 10 minutes supplémentaires.
  2. Épluchez les papayes et coupez-les en deux. Retirez les pépins et coupez la chair en morceaux. Mixez les morceaux avec le sucre en poudre jusqu’à obtention d’une purée bien lisse. Passez-la au tamis puis versez-la dans une casserole. Mettez à cuire à feu doux 5 à 10 minutes sans cesser de mélanger.
  3. Une fois les fonds de tarte cuits, sortez-les du four et garnissez leur fond avec la purée de papaye. Laissez refroidir. Préparez la meringue en battant les oeufs en neige bien ferme à l’aide d’un batteur électrique.
  4. Mettez la meringue dans une poche à douille et décorez le dessus des tartelettes. Faites dorer la surface des meringues à l’aide d’un chalumeau, ou à défaut passez les tartelettes quelques minutes au grill du four. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Dans le même thème

Laisser un commentaire