Salade de poulet et des de jambon cuit à la mayonnaise au wasabi
Salade de poulet et des de jambon cuit à la mayonnaise au wasabi

Salade de poulet fraîche et exquise avec des légumes et de la mayonnaise, voilà ce qu’il faut lorsque l’été devient étouffant et qu’on n’a aucune envie de préparer la salade de pâtes ou la salade de riz.

La préparation est vraiment rapide, juste le temps de faire bouillir l’eau et blanchir le poulet. Après que votre salade est prête, vous pouvez la conserver dans le réfrigérateur et l’utiliser ensuite pour le pique-nique ou bien pour aller à la plage ou pour votre déjeuner au bureau.

4 Pers./Portions 20 min 30 min Trés Facile

Ingrédients

  • 2 Blancs de poulet
  • 50 g de jambon cuit
  • 100 g de Céleri blanc
  • 50 g de mozzarelle
  • 2 Carottes
  • 100 g de Mayonnaise
  • 1 cuillère à café de Wasabi

Méthode de préparation

  1. Faire bouillir les blancs de poulet dans de l’eau bouillante légèrement salée pendant quelques minutes. Après quoi, les égoutter et les laisser refroidir. Pour accélérer les choses, couper le poulet en julienne; dès qu’il sera tiède, le ranger sur un plat de service et le mettre dans le réfrigérateur.
  2. Nettoyer et éplucher le céleri, puis le couper en rondelles. Après avoir nettoyé les carottes, les couper en filaments ou en julienne. Couper également le fromage en dés ou en morceaux plutôt petits. Si vous avez choisi une mozzarelle, avant de l’incorporer à la salade, pressez-la légèrement pour éliminer l’excès de lait. Des fromages à tartiner du type robiola, mais aussi une caciottina de pâte mi-dure se marieront parfaitement avec le poulet.
  3. Mettre ensuite le poulet, les dés et les légumes dans le saladier et assaisonnez avec la sauce mayonnaise additionnée d’une cuillère à café de wasabi. Si vous n’avez pas le wasabi, vous pouvez utiliser du persil finement haché pour donner une saveur quelque peu piquante à votre salade. Bien mélanger et servir. Accompagner avec des croûtons de pain ou des petits pains croquants.

Laisser un commentaire