Ingrédients
570 g Brocoli, les bouquets en fleurettes
1 Oignon, haché finement
60g Quantité suffisante, tiges de brocoli, pelées, en dés fins
60g Beurre salé
250g Riz arborio
125ml Vin ou vermouth blanc
900ml Bouillon de légumes
125g Fromage grana padano, râpé
90g*6 Pavés filet de saumon, sans la peau
Quantité suffisante, huile d’olive Au goût, sel et poivre du moulin


Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les fleurettes de brocoli 3 minutes. à l’aide d’une écumoire, retirer les bouquets, passer sous l’eau froide et réserver. Conserver l’eau de cuisson du brocoli dans la casserole.
  2. Dans une casserole, suer l’oignon et les tiges de brocoli dans le beurre. Ajouter le riz, poursuivre la cuisson en remuant pour bien enrober le riz de beurre. Ajouter le vin et cuire en remuant jusqu’à évaporation.
  3. Ajouter 125 ml de bouillon frémissant et poursuivre la cuisson en remuant constamment jusqu’à absorption du bouillon. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il ne reste que 250 ml de bouillon. Ajouter les fleurettes de brocoli, le bouillon restant et cuire en remuant pour réchauffer. éviter de trop cuire, afin que le légume ne perde pas sa belle couleur verte.
  4. Assaisonner et ajouter le fromage au dernier moment.
  5. Entre-temps, préchauffer le four à 210 °C (425 °F). Vaporiser le saumon d’huile d’olive, saler et poivrer au goût. Déposer le poisson sur une plaque allant au four et cuire dans le bas du four environ 8 minutes.
  6. Servir le risotto dans des assiettes creuses chaudes. Disposer un pavé de saumon cuit sur chaque portion.

Dans le même thème

Laisser un commentaire