Granita aux amandes
Granita aux amandes

La Granita aux amandes est un dessert typique de la cuisine sicilienne.

Cette boisson fraîche voire glacée se déguste lors de la saison d’été afin de vous désaltérer et ce, avec plaisir. Nul doute que ce granité séduira autant les grands que les petits. En effet, son petit goût sucré ne vous laissera pas indifférent.

6 Pers./Portions 7 min 15 min Facile

Ingrédients

  • 250g pâte d'amandes blanche
  • 150g sucre
  • 1 l d'eau

Méthode de préparation

  1. Mettez le sucre dans une casserole avec l'eau pour préparer un sirop puis placez la casserole sur le feu et faites chauffer le tout, juste le temps de dissoudre le sucre, sans porter à ébullition.
  2. Pendant ce temps, coupez la pâte d'amandes en morceaux.
  3. Une fois le sirop obtenu, ôtez la casserole du feu et ajoutez les morceaux de pâte d'amandes au sirop et remuez bien jusqu'à ce que tous les morceaux de pâte d'amande soient complètement dissous dans le sirop.
  4. Filtrez la préparation obtenue dans une passoire fine et transférez la préparation dans un plat creux puis placez-le au congélateur pendant 6 heures minimum, en remuant de temps à autre avec une fourchette. Servez frais.

Temps de repos au moins 6 heures au congélateur.

Sortir la granita aux amandes 10 minutes avant de la déguster. Et pour une dégustation en parfait style sicilien, accompagner la granita avec une brioche.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire