Ingrédients
- Publicité -
500 g de farine de force
15 g de levure boulangère
70 g de sucre
- Publicité -
80 g de lait
180 g d’œufs (environ 3,5 des normales)
180 g de beurre rammolli
15 g de miel
7,5 gr de Marsala
8 g de sel
Jaune d’œuf et lait pour badigeonner avant cuisson
Préparation
- Mettre la farine, la levure et le sucre dans le robot et faire tourner à baisse vitesse. Ajouter le lait, les œufs une par une en soignant bien qu’elles s’absorbent. Travailler jusqu’à quand la pâte est bien lisse (une dizaine de minutes).
- Ajouter le beurre rammolli par petits morceaux jusqu’à sa complète absorption. Dans un verre à coté mélanger le miel et l’eau de fleurs d’oranger, ajouter à la pâte et après ajouter le sel.
- Travailler jusqu’à quand la pâte fait des cordes (quand vous la tirez elle se rallonge énormément sans se rompre, et elle prend l’aspect d’une corde).
- Prendre maintenant la pâte, la mettre sur une planche en bois farinée, former des plies et les faire finir sus la pâte (comme quand vous fait le lit et vous mettez le drap en dessous du matelas pratiquement). Mettre au frigo à reposer pendant une heure. Enlever du frigo, former des boules d’environ 4 centimètre de diamètre et un nombre égal de boules de 2 centimètres. Dans les grandes boules laisser un creux pour poser les petites boules (le tuppo!).
- Laisser lever encore deux heures (elles doivent redoubler) couvertes par un torchon. Badigeonner de jaune d’œuf et de lait et mettre au four bien chaud à 200 dégrée et laisser cuire pendant 10/15 minutes. Elles sont tout simplement mortelles, avec la glace, avec du Nutella, avec le café, avec de la confiture.