Lasagnes à la citrouille
Lasagnes à la citrouille

Ingrédient (pour 4 personnes)

200 g de lasagnes

500 gr environ de citrouille (nette)

Sauce béchamel, (1/2 litre de lait-40g de farine-30g de beurre-sel-poivre-noix de muscade)

250 g de mozzarella

Grana, (ou parmesan)

1/4 d’oignon

2/3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Beurre


Préparation

  1. Enlever la peau de la citrouille et vider l’intérieur de ses graines et filaments (ne pas jeter les graines, vous pouvez les laver, les saler et les mettre au four à 180° jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Elles se conservent plusieurs semaines et apportent tout un tas de minéraux). Couper la citrouille en dés.
  2. Faire frire l’oignon dans une poêle où vous aurez versé l’huile d’olive. Ajouter les dés de citrouille, saler et poivrer. Écraser un peu avec la fourchette pour en faire une sorte de purée. Laisser cuire environ 30 mn à feu doux.
  3. Préparer la sauce béchamel et la mélanger avec la citrouille cuite.
  4. Faire bouillir de l’eau. Y déposer vos lasagnes pendant environ 2 minutes (mettez 2 ou 3 lasagnes à chaque fois). Puis les mettre dans un plat d’eau froide, et enfin les étendre sur un torchon propre et recouvrir d’un autre torchon propre.
  5. Beurrer le plat allant au four. Déposer tout d’abord une couche de béchamel/citrouille, puis du fromage râpé, les lasagnes et enfin la mozzarella. De nouveau déposer le fromage, les lasagnes,la mozzarella et le mélange béchamel/citrouille. Continuer jusqu’à épuisement de vos ingrédients. La dernière couche doit être faite ainsi: lasagne, mélange béchamel/citrouille, fromage râpé, mozzarella et quelques petits morceaux de beurre.
  6. 20 minutes au four à 180°.

Dans le même thème

Laisser un commentaire