Ingrédients

1 choux blanc (garder uniquement les feuilles , garder le coeur pour en faire une salade)
500g de viande hachée
le jus de deux tomates
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
1c à c de sucre
2 oignon coupé en morceaux( 1 pour la viande hachée et l’autre pour la sauce)
2 gousse d’ail râpée(une pour la viande hachée et l’autre pour la sauce)
huile, sel, poivre
fromage râpé
quelques dés de fromage d’hamburger


Préparation

  1. Prendre le choux et retirer une à une les feuilles et les rincer et garder le coeur pour en faire une salade.
  2. Faire cuire les feuilles de choux dans une grande quantité d’eau bouillante et salée pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient cuites et égoutter.
  3. Ensuite dans une poêle , mettre un peu d’huile et faire revenir l’oignon et l’ail pendant 2 à 3 minutes, puis rajouter la viande hachée et saler et poivrer et faire cuire jusqu’à ce que la viande hachée soit cuite.
  4. Puis prendre les feuilles de choux et mettre un peu de farce et refermer puis les disposer dans un plat allant au four beurré.
  5. Puis préparer la sauce, dans une pôele mettre un peu d’huile et faire revenir l’oignon restant ainsi que l’ail restant pendant 2 à 3 minutes, puis ajouter le jus des 2 tomates ainsi que le concentré de tomate et le sucre(pour enlever l’acidité) puis saler poivrer, et laisser cuire à couvert à feu doux pendant 10 minutes, il ne faut pas qu’elle soit liquide.
  6. Préchauffer votre four à 180°
  7. Recouvrir les feuilles de choux de cette sauce et parsemer d’un peu de fromage râpé et de dés d’hamburger et faites cuire 30 minutes, puis laisser tiédir..

Dans le même thème

Laisser un commentaire