
Nous vous proposons aujourd’hui une recette détox du sud de l’Italie avec cet espadon à la sicilienne, succès garanti.
C’est une recette facile et rapide à réaliser, ça ne prend pas plus de 30 minutes.
Ingrédients
- Longe d’espadon (une belle tranche d’environ 400g)
- Une branche de céleri
- Une boîte de concassé de tomate
- 1 oignon blanc
- 2-3 gousses d’ail
- Olives vertes
- Câpres
- Huile d’olive
- Sel / poivre
- Piment en poudre
Méthode de préparation
- Commencez par préparer votre céleri en l’épluchant rapidement à l’épluche légume pour enlever les parties filandreuses, puis détaillez la tige en petits tronçons. Ciselez les feuilles de céleri et réservez-en une petite partie pour la présentation.
- Versez une quantité généreuse d’huile d’olive dans votre poêle, puis faites revenir l’oignon émincé sur feu doux avec les gousses d’ail écrasées et le céleri (tige et feuilles) jusqu’à ce que l’oignon et le céleri deviennent un peu translucides. Ajoutez le concassé de tomate, un peu de sel, poivre, piment en poudre puis enfin les olives vertes et câpres.
- Rincez votre tranche d’espadon sous l’eau, puis enlevez la peau à l’aide d’un couteau. Faites préchauffer votre poisson au microonde pendant 1 minute, videz l’eau puis finissez la cuisson du poisson dans la poêle directement avec la sauce. Attention à ne pas le cuire trop longtemps, car il deviendrait caoutchouteux.