Poulet aux légumes et à la sauce piquante
Poulet aux légumes et à la sauce piquante

Ingrédients pour 4 personnes
1 à 2 c.a.c de piment frais
2 c.a.s de sauce Hoisin
4 c.a.s de sauce soja
1 poivron rouge
2 branches de céléri
1 oignon
3 carottes
1 gousse d’ail
400 g de blanc de poulet
2 c.a.s de fécule de maïs
1 c.a.s de bicarbonate de soude
huile
sel

Préparation

  1. Éplucher et hacher finement les gousses d’ail. Réserver. Éplucher et couper l’oignon en fines tranches, le poivron en tranches diagonales. Réserver séparément. Couper la viande en fines tranches. Dans un bol, faire mariner la viande avec 1 c.a.c de fécule de maïs + 1 c.a.c de bicarbonate de soude + 2 c.a.s de sauce de soja + 2 c.a.s d’huile + 2 c.a.s d’eau + 1 pincée de sel. Laisser l’ensemble mariner pendant 1 heure au réfrigérateur.
  2. Dans un bol, mélanger 65 ml d’eau + 2 c.a.s de sauce Hoisin + 1 ou 2 c.a.c de sauce pimentée + 1 c.a.s de fécule de maïs + 1 pincée de sel. Dans un wok, verser 1 c.a.s d’huile de tournesol, faire sauter les céléris, les carottes et les poivrons rouges, à feu vif pendant 5 minutes.
  3. Ajoutez 65 ml d’eau, couvrir pendant trois minutes environ pour faire cuire ces légumes dans la vapeur. Au bout de 3 minutes, sortir les légumes dans une grande assiette creuse. Laver le wok et bien essuyer avec un torchon ou un essuie-tout. Chauffer le wok à feu vif, verser 2 c.a.s d’huile de tournesol.
  4. Quand l’huile est chauffée, ajouter ensuite l’ail haché précédemment. Faire revenir rapidement pour relever le goût de l’ail. Ajouter les oignons puis la viande en les retournant (3 minutes environ). Ajouter la sauce, laisser frétiller pendant deux minutes.
  5. Ajouter l’ensemble des légumes précédemment cuits. Mélanger bien le tout pendant 2 minutes puis sortir dans une grande assiette creuse. Ce plat est délicieux, à déguster avec du riz nature.

Dans le même thème

Laisser un commentaire