Millefeuille de frittatas de légumes
Millefeuille de frittatas de légumes

Pour 6 personnes. Préparation > 20 min. Cuisson 1h30.

Ingrédients
8 mini courgettes ou 2 courgettes

3 poivrons jaunes

2 poivrons rouges

1 aubergine

1 oignon botte

9 oeufs

1 bouquet de basilic

1 poignée de jeunes pousses de thym frais

100 g de gouda en tranches

50 g de parmesan râpé

50 g de beurre

6 cuil. à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez l’aubergine en fines tranches et disposez-les sur une lèchefrite recouverte de papier cuisson. Arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez pour 15 min. Retournez les tranches et terminez la cuisson pendant 5 ou 10 min. Elles doivent être très tendres mais pas trop grillées.
  2. Épépinez les poivrons et coupez-les en six. Déposez-les, peau sur le dessus, sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 20 min. Pelez-les.
  3. Coupez les courgettes en rondelles. Faites-les griller de la même façon au four pour 15 min en les retournant à mi-cuisson.
  4. Pelez et émincez l’oignon, effeuillez le basilic.
  5. Fouettez trois oeufs, ajoutez la moitié de l’oignon, salez, poivrez et faites cuire dans une poêle de 18 cm de diamètre avec un peu de beurre.
  6. Transférez sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Disposez la moitié du gouda et agencez un tiers de chaque légume.
  7. Fouettez trois autres oeufs avec le parmesan, salez, poivrez et faites cuire de la même façon avec du beurre. Superposez cette galette sur la première. Agencez un autre tiers de légume.
  8. Préchauffez le four à 160°C. Battez les trois derniers oeufs, salez, poivrez, ajoutez le reste de l’oignon et faites cuire. Disposez la galette sur le montage. Disposez le reste de gouda et de légumes. Enfournez pour 10 min ou jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. Dispersez le basilic, le thym et les pousses, servez sans attendre.

Dans le même thème

Laisser un commentaire