Gâteau roulé au chocolat
Gâteau roulé au chocolat

Ingrédients

Pour la pâte

60 g de farine

6 œufs

100 g de sucre

Une pincée de sel

Pour la crème au chocolat

200 g de Chocolat noir

5 cuillers à soupe de crème fraîche liquide

Préparation

  1. Faites séparez les blancs d’œufs des jaunes chacun dans un bol a part. Battez les jaunes des œufs avec le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc.
  2. Faites monter les blancs des œufs en neige bien ferme avec une pincée du sel dans un saladier a part. Ajoutez par la suite la farine tamisée au mélange des jaunes et les bien mélanger. Incorporez doucement les blancs en neige au mélange sans avoir perdu l’air obtenu par les blancs. Il est mieux d’utiliser un batteur électrique dans cette étape de préparation.
  3. Préparation de la crème/ Pour obtenir une ganache lisse et brillante, fondez le chocolat au bain-marie avec la crème fraîche. 2- Cuisson
    Préchauffez le four à 180°C.
  4. Mettez un papier sulfurisé dans une grande plaque rectangulaire ou dans la lèchefrite de votre four. Gâteau facile roulé au chocolat Étalez la pâte du gâteau facile sur la plaque rectangulaire.
  5. Enfournez-la pendant 10 à 15 minutes environ. Dès sa sortie du four, retournez la pâte sur un torchon humide, retirez le papier sulfurisé et roulez la pâte sur elle-même (étape indispensable pour la réussite du gâteau roulé). Par la suite, et après quelques minutes déroulez la pâte et garnissez-la de la crème au chocolat.
  6. Roulez à nouveau la pâte pour former le gâteau roulé au chocolat puis nappez le dessus du gâteau avec le reste de la ganache.

Dans le même thème

Laisser un commentaire