Ingrédients

500g farine tout usage non blanchie
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de beurre non salé, ramolli
1 c. à thé de poudre à pâte
1 oeuf
1 pincée de sel
4 c. à thé de grappa, de gin ou de vodka
1 citron ou ½ orange, le zeste seulement
Huile de canola pour la friture
Sucre à glacer


Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le beurre et la poudre à pâte. Former un puits. Y ajouter l’oeuf, le sel, l’alcool, le zeste et mélanger avec les mains.
  2. Préchauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de papier absorbant.
  3. Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en 4 morceaux et les façonner en rectangles afin de faciliter le passage dans la machine à pâte. Laminer un rectangle à la fois en farinant la pâte si elle devient collante, jusqu’à l’épaisseur numéro 6.
  4. Déposer les rectangles de pâte laminée sur le plan de travail fariné. À l’aide d’une roulette à raviolis, découper des rectangles d’environ 2,5 cm (1 po) de large. Retirer les deux bordures sur la largeur afin d’égaliser la pâte.
  5. Frire quelques crostoli à la fois, quelques secondes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Les égoutter sur le papier absorbant.
  6. Déposer les crostoli sur un plat de service. Saupoudrer généreusement de sucre à glacer. Les crostoli peuvent se congeler une fois cuits et saupoudrés de sucre. Frais, ils se conservent dans un contenant hermétique quelques semaines.

Dans le même thème

Laisser un commentaire