- Publicité -
- Publicité -

Chips de polenta

Plus de recettes comme celle-ci!

Avec les frites de pomme de terre, les chips de polenta peuvent être servi à l’apéritif et également dégustés froids.
Pendant la saison froide, la polenta fait partie des plats les plus réconfortants que l’on puisse trouver sur la table, peut-être accompagnée d’un ragoût ou servie avec du fromage.
Avec la recette d’aujourd’hui, nous souhaitons vous proposer une version insolite de ce plat : avec des chips de polenta, cette préparation devient parfaite comme amuse-gueule et également bonne à déguster froide. Une idée, en somme, qui permet de servir la polenta également à l’apéritif et de la désaisonnaliser.
Faire des chips de polenta est plus facile que vous ne le pensez, suivez simplement nos instructions.

- Publicité -

Personnes: 8
Temps total : 2h 15min
Temps de cuisson : 70 min
Difficulté : Facile

Ingrédients

  • 250 g de farine de maïs jaune très fine
  • Huile d’olive vierge extra
  • Gros sel
  • Beurre
  • Parmesan râpé

Méthode de préparation des chips de polenta

1 Pour la recette des chips de polenta, faites chauffer un litre et 200 ml d’eau avec 2 pincées de gros sel ; A ébullition, versez la farine de maïs et mélangez avec un fouet en mélangeant quelques minutes.

2 Réduisez le feu au minimum et laissez cuire 40 à 45 minutes, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que la farine ait absorbé toute l’eau et prenne la consistance typique de la polenta.

- Publicité -

3 Bien beurrer un moule à cake aux prunes (16×7 cm, h 5 cm), verser la polenta et laisser refroidir complètement pendant au moins 2 heures (toucher la surface ou tester avec un cure-dent pour sentir la chaleur interne).

4 Retournez ensuite le moule pour en extraire la polenta ; coupez-le en tranches de 2-3 mm d’épaisseur, à l’aide d’un couteau humide pour qu’il ne colle pas ; déposer les tranches sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé bien badigeonné d’huile.

5 Badigeonnez les tranches de polenta d’huile, saupoudrez-les de parmesan râpé et faites-les cuire au four ventilé déjà à 220°C pendant 30 minutes.
Laissez-les ensuite sécher dans le four éteint pendant encore 30 minutes. Servir tiède ou froid.

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Recettes à essayer

- Publicité -

Dans la même catégorie

- Publicité -