Les aubergines grillées sont un plat léger et savoureux, facile à préparer : idéales en entrée ou pour accompagner vos viandes et poissons grillés.

Ingrédients pour 4 personnes

4 Aubergines
Huile d’olive vierge extra
Vinaigre blanc
Gros sel
Ail – 1 gousse
Persil


Méthode de préparation

  1. Dans un premier temps, lavez les aubergines, coupez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur, et faites-les tremper pendant 5 min dans un saladier rempli d’eau vinaigrée. Puis égouttez-les, recouvrez-les de gros sel et laissez-les dégorger pendant 10 min dans une passoire, en les disposant verticalement pour faciliter le processus.
  2. Ensuite, faites chauffer un grill en fonte à feu doux, graissez-le avec un filet d’huile d’olive puis séchez-le avec du papier absorbant.
  3. Essuyez les aubergines pour éliminer le gros sel et déposez-les sur le grill bien chaud. Les aubergines doivent cuire environ 10 min de chaque côté.
  4. Pendant ce temps, lavez et hachez finement l’ail et le persil. Émulsionnez alors 4 ou 5 cuillères à soupe d’huile vierge extra dans un bol avec les aromates.
  5. Enfin, dans un grand plat, réalisez des couches avec les tranches d’aubergines grillées en assaisonnant chacune des couches avec l’huile aromatisée à l’ail et au persil. Rectifiez l’assaisonnement et servez.

Dans le même thème

Laisser un commentaire