Ingrédients
500g Cerises fraîches ou en bocal
2 cuill.à soupe Maïzena
1 pincée sel
25g Beurre mou
3 gouttes Extrait d’amande amère
2 rouleaux Pâte brisée
120g Sucre


Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C. Égouttez les cerises en réservant 25 cl de leur jus. (Si vous utilisez des cerises fraîches, remplacez le jus de conservation par du jus de cerise ou de raisin en bouteille). Délayez la Maïzena dans un bol avec 3 cuillères à soupe de jus. Versez le jus restant dans une casserole avec 100 g de sucre et une pincée de sel. Portez à frémissement sur feu doux puis ajoutez la Maïzena délayée. Laissez épaissir 1 minute environ tout en remuant.
  2. Ôtez la casserole du feu, ajoutez le sucre restant, le beurre, les cerises égouttées et l’extrait d’amande amère. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Laissez tiédir.
  3. Tapissez un moule à tarte avec une première pâte brisée (avec son papier sulfurisé). Humidifiez vos doigts et ourlez légèrement le bord. Versez la préparation aux cerises sur le fond de tarte.
  4. Découpez 6 lanières de 1 cm de largeur dans la seconde pâte. Torsadez-les légèrement et posez-les en quadrillage sur la tarte en les pinçant sur le bord pour les souder. Enfournez 25 minutes environ.

Dans le même thème

Laisser un commentaire