Sauce au caramel beurre salé
Sauce au caramel beurre salé

Ingrédients

200 g de sucre
236 ml d’eau
56 g de beurre salé, divisé en cuillères à soupes
120 g de crème épaisse
1/2 ou 3/4 de cuillère à café de sel fin, selon son goût


Préparation

  1. Rassemblez tous vos ingrédients et de les garder à proximité, prêts à ajouter au mélange.
  2. Dans un bol à fond épais (clair si possible pour vérifier la couleur du caramel), chauffer le sucre et l’eau à feu moyen-vif en remuant constamment pour dissoudre le sucre. Une fois que le mélange entre en ébullition, fouetter puis laisser reposer le mélange à ébullition jusqu’à ce qu’il atteigne une couleur ambre foncé (cela prendra du temps, il faut donc être patient. Le mélange aura au début une teinte claire, puis les bulles deviendront de plus en plus jaunâtres, puis orangées, pour enfin obtenir un orange rougeâtre profond qui correspondra à la teinte recherchée).
  3. Une fois que le mélange atteint une couleur ambre foncée, ajouter immédiatement beurre et fouetter jusqu’à ce que le beurre soit fondu, puis retirez immédiatement du feu. Versez délicatement la crème et fouetter immédiatement jusqu’à homogénéité. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
    Incorporer le sel. Versez le caramel dans un bocal en verre pour le refroidir. Une fois refroidi, conservé dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

 

Dans le même thème

Laisser un commentaire