Pain hamburger maison
Pain hamburger maison

Ingrédients

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

25 g de sucre roux

8 cl de lait tiède

20 cl d’eau tiède

1 œuf

8 g de sel

30 g de beurre ramolli

Un peu de lait pour badigeonner

Graines de sésame


 Préparation

  1. Mettez tous les ingrédients sauf le beurre et les graines dans le robot. Si vous utilisez de la levure fraîche, il vaut mieux faire fondre la levure avec l’eau tiède puis l’ajouter dans le robot. Pétrissez pendant 10 min.
  2.  Ensuite rajoutez le beurre ramolli et pétrissez de nouveau pendant 10 minutes. Formez une boule puis laissez lever le pâton pendant au moins 2h dans un endroit tiède. J’ai fait cette étape la veille donc j’ai couvert le saladier de film alimentaire légèrement huilé puis j’ai mis au frigo toute la nuit.
  3.  Une fois que votre pâton a bien monté, détaillez-le en 8 portion égales et laissez reposer 5 min sous un torchon pour laisser le gluten se détendre. Formez des boules égales appuyez légèrement dessus afin de les aplatir et laissez reposer environ 1h sur une plaque huilé ou du papier cuisson.
  4. Préchauffez votre four à 200°C. Avec un pinceau, badigeonnez du lait sur les boules puis saupoudrez de graines de sésame ou de pavot. Enfournez pour environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille.

Dans le même thème

Laisser un commentaire