Quelles sont les deux meilleures recettes à base de café
Quelles sont les deux meilleures recettes à base de café

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde. Bien que sa saveur soit généralement appréciée dans une tasse, cet aliment peut servir d’ingrédient de base à la préparation de nombreuses recettes. Découvrez à juste titre 2 meilleures recettes à base du café.

Les Brownies au chocolat et au café

Les Brownies au chocolat et au café ont une agréable saveur. Pour cette recette, seul le Meilleur Café ne pourrait suffire. Vous aurez aussi besoin d’autres ingrédients comme :

  • du beurre ;
  • du chocolat pâtissier ;
  • des œufs ;
  • du sucre de canne ;
  • de la farine ;
  • des noisettes.

Pour la préparation, commencez par fondre le chocolat et le beurre. Cela se fera idéalement dans un bain-marie ou avec l’aide d’un micro-ondes en mode décongélation. Pendant que ces deux ingrédients fondent, battez vos œufs avec du sucre jusqu’à ce que votre mélange blanchisse.

Parvenu à cette étape, ajoutez au chocolat et au beurre fondus de la farine. Remuez et ajoutez votre café (arôme) ainsi que vos noisettes puis mélangez pendant quelques minutes. Par la suite, mettez la pâte obtenue dans un moule et placez-la dans un four chauffé à 180 °C. Après 25 minutes, retirez du four et servez !

Le moka au café

Le moka au café fait partie des recettes à base de café les plus appréciées de l’univers culinaire.

Ingrédients

Pour sa réalisation, vous aurez besoin des ingrédients qui vous aideront à réaliser la génoise, le sirop et la crème au beurre de café.

Pour la génoise, vous devez avoir des œufs, du sucre, de la farine, du beurre fondu et une pincée de sel. Le sirop, quant à lui, sera fait avec du sucre, de l’eau et du café.

La réalisation de la crème au beurre de café nécessitera du beurre en pommade, du sucre, des jaunes d’œufs, de l’arôme de café et du café amer en poudre.

Préparation

Pour réaliser votre chef-d’œuvre, commencez par faire votre génoise en mélangeant minutieusement les ingrédients cités ci-dessus et laissez-la refroidir. Par la suite, coupez votre génoise en 3 disques de même taille puis punchez cette dernière avec votre sirop.

Une fois que cela sera fait, passez à la réalisation de votre crème de beurre de café qui va être répartie sur le premier disque de votre génoise. Déposez le second disque sur le premier, punchez, mettez-y de la crème et posez le dernier disque.

Masquez les contours de votre chef-d’œuvre avec de la crème au beurre de café. Pour finir, étalez une couche de crème de faible épaisseur sur le gâteau et saupoudrez-le avec votre poudre de cacao amer.

Laisser un commentaire