La Dolce Vita.. sans gluten: Le défi fou d’une blogueuse française

Plus de recettes comme celle-ci!

ELLE PART FAIRE LE TOUR DE L’ITALIE SANS GLUTEN PENDANT 38 JOURS

_

28 juillet 2016. 8h52. Paris Charles de Gaulle. L’avion se prépare doucement au décollage… C’est un jour spécial pour Nathalie, alias « Docteur » Bonne Bouffe, une blogueuse de 26 ans passionnée de bouffe et de voyages. Son challenge de l’été? Partir 38 jours faire le tour d’Italie… sans manger de gluten ! Zoom sur ce défi inédit.

L’ITALIE : UNE DESTINATION DE VACANCES REDOUTEE PAR LES PERSONNES COELIAQUES

Pizza, pasta, raviolis, lazagne : autant de plats typiques de l’Italie qui ont un point commun: ils contiennent du gluten ! Alors que la plupart des personnes partent volontiers en Italie pour savourer toutes ses spécialités italiennes, d’autres les redoutent par-dessus tout : on pense notamment aux personnes intolérantes au gluten et aux personnes atteintes de maladie coeliaque.
Mais est-il possible de partir en vacances au pays de la pasta et de la pizza quand on est coeliaque ? C’est le pari insolite que s’est lancée Nathalie, alias « Docteur » Bonne Bouffe, une blogueuse de 26 ans persuadée qu’on peut se faire plaisir en étant coeliaque. Son challenge de l’été ? Partir 38 jours faire le tour d’Italie… sans manger de gluten!

_

GLUTEN FREE SUMMER 2016 : LA DOLCE VITA… SANS GLUTEN !

Pendant 38 jours, Nathalie va se mettre dans la peau d’une personne cœliaque et voyager dans les grands comme dans les petits recoins d’Italie en mangeant exclusivement dans des restaurants sans gluten.

Consciente de la difficulté de voyager lorsqu’on est atteint d’intolérance au gluten, ce projet quelque peu insolite a été initié dans un objectif précis : référencer tous les restaurants sans gluten d’Italie dans le simple but d’aider les personnes cœliaques à partir en vacances sereinement.

« ALLER AU RESTAURANT EST UN PETIT PLAISIR DE LA VIE QUI DEVRAIT ÊTRE ACCESSIBLE À TOUS »

«Je suis ravie de pouvoir contribuer – via ce gros gros défi – à faciliter la vie des personnes cœliaques. Bien que les restaurants sans gluten commencent à émerger dans certaines grandes villes, de nombreux restaurants ne sont toujours pas prêts pour accueillir des personnes intolérantes. En temps que blogueuse et future diététicienne, j’en suis consciente et c’est pour cette raison que je suis très heureuse de pouvoir contribuer via ce voyage unique a un monde meilleur – un monde où les personnes intolérantes n’auraient pas à se préoccuper « où manger », « quoi manger », etc.
En effet, car aller au restaurant est un petit plaisir de la vie qui devrait être accessible à tous; or, de nombreuses personnes se privent encore des joies des sorties et des restaurants à cause de l’offre limitée sur le marché ou un manque de visibilité des restaurants qui font l’effort de proposer des menus adaptés aux intolérances et allergies alimentaires».
Le voyage permettra de recueillir une base de données de restaurants proposant une offre adaptée aux personnes cœliaques qui sera ensuite utilisée dans une application mobile.

GLUTEN FREE SUMMER : TOP DEPART !

« Mon Tour de l’Italie sans gluten » de Nathalie a démarré et durera jusqu’au 1er septembre.

Tour de l’Italie sans gluten » de Nathalie

_

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recettes à essayer

Dans la même catégorie