Voici un accompagnement rapide et savoureux, les haricots verts à la génoise. Une recette très facile pour savourer les tendres haricots verts de saison accompagnés d’une sauce aux anchois et au persil. À essayer absolument !
Les anchois, l’ail et le persil sont les ingrédients qui donnent toute leur saveur aux haricots verts à la génoise, un accompagnement de la tradition ligurienne, très simple et rapide à préparer, mais délicieux et savoureux.
Vous pouvez cuire les haricots verts dans de l’eau bouillante ou à la vapeur, mais nous vous recommandons de ne pas trop prolonger la cuisson afin qu’ils restent légèrement croquants même après les avoir sautés à la poêle avec la sauce. Les anchois peuvent être utilisés soit en filets à l’huile, soit au sel : dans ce dernier cas, il faudra évidemment les désarêter et les dessaler avant utilisation.
Personnes: 4
Temps total : 40 min
Temps de cuisson : 20 min
Difficulté : Facile
Ingrédients
- 500 g de haricots verts
- 3 anchois
- 1/2 gousse d’ail
- Persil
- Huile d’olive vierge extra
- Sel
- Poivre
Méthode de préparation des haricots verts à la génoise
1 Nettoyez les haricots verts en coupant les extrémités. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes, de manière à ce qu’ils soient cuits mais encore fermes. Égouttez-les.
2 Si vous préférez des haricots plus tendres, poursuivez la cuisson pendant 6 à 7 minutes supplémentaires. Hachez ensemble l’ail et le persil. Dans une poêle, versez deux cuillères à soupe d’huile et ajoutez les anchois émiettés. Ajoutez le mélange d’ail et de persil haché et laissez mijoter pendant 5 minutes.
3 Ajoutez ensuite les haricots verts à la poêle, mélangez bien, salez et poivrez selon votre goût. Après quelques minutes, retirez-les du feu. Servez immédiatement les haricots verts à la génoise.