Ingrédients

2 belles betteraves cuites
400 g de foies de volaille
6 oignons nouveaux
1 grosse gousse d’ail
1 bouquet de persil plat
1 citron bio
2 c à soupe de pistaches entières non salées
3 c à soupe d’huile d’olive
sel
poivre du moulin


Méthode de préparation

  1. Pelez, puis rincez les betteraves. Ensuite tranchez-les finement au couteau fin bien aiguisé ou à la mandoline. Lavez, zestez au couteau économe puis pressez le citron.
  2. Plongez 2 min le zeste du citron dans une casserole d’eau bouillante pour l’attendrir puis égouttez-le et détaillez-le en bâtonnets.
  3. Débarrassez les foies de volaille de toute trace de fiel puis passez-les rapidement sous l’eau fraîche et posez-les sur un linge pour les sécher. Ensuite séparez les lobes. Lavez, séchez et effeuillez le persil plat.
  4. Hachez finement les pistaches. Pelez, dégermez puis hachez finement la gousse d’ail. Pelez puis émincez les oignons.
  5. Faites revenir les foies de volaille avec les oignons et l’ail dans l’huile d’olive puis salez, poivrez, ajoutez la moitié des zestes de citron, couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 4 min. Ensuite ôtez le couvercle et laissez légèrement caraméliser les foies puis déglacez-les avec le jus du citron bio et parfumez-les de persil plat.
  6. Si vos betteraves ne sont pas d’une forme très régulière, retaillez chaque tranche avec un emporte pièce rond.
  7. Posez sur chaque assiette, au préalablement poudrée de pistaches hachées, une tranche de betterave.
  8. Couvrez-la de la préparation aux foies de volaille, ajoutez une pincée de pistaches hachées puis posez une seconde tranche de betterave. Recommencez l’opération puis achevez le hamburger par une troisième rondelle de betterave. Surmontez de quelques zestes de citron, quelques bâtonnets de betterave et servez sans attendre.

 

Dans le même thème

Laisser un commentaire