Prep :30 min
Total:2hr
Portions:6

Ingrédients

750 mL de céréales CHEERIOS*, finement broyées
75 mL de beurre ou margarine, fondu
1 c. à soupe (15 mL) de sucre
1 c. à thé (5 mL) de cannelle
150 mL d’eau bouillante
85 g de poudre à gelée à saveur de citron
500 mL de yogourt à saveur de citron ou de vanille

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Mélanger les céréales, le beurre, le sucre et la cannelle. Réserver 2 c. à soupe (25 mL) de la préparation aux céréales. Presser le reste dans un moule carré de 8 po ou de 9 po (20 cm ou 22 cm) non graissé. Faire cuire au four 9 minutes. Laisser refroidir.
  2. Dans un bol de grosseur moyenne, verser l’eau bouillante sur la poudre à gelée et mélanger jusqu’à dissolution. Pour faire refroidir rapidement, placer le bol dans un récipient plus grand contenant de la glace et de l’eau et laisser reposer de 2 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le contenu ait refroidi. Incorporer le yogourt à la préparation à la gelée jusqu’à homogénéité. Verser sur le gâteau cuit.
  3. Garnir de la préparation aux céréales réservée. Réfrigérer de 1 1/2 heure à 2 heures ou jusqu’à l’obtention d’une consistance ferme. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu’au moment voulu.
    Truc : Utilisez des céréales CHEERIOS* broyées dans les recettes où l’on demande de la chapelure de biscuits graham. Essayez d’autres combinaisons de poudre à gelée et de yogourt. Par exemple, de la poudre à gelée à saveur de framboise et du yogourt aux framboises.

Dans le même thème

Laisser un commentaire