Prep:15 min
Total:1hr15min
Portions:16 barres

Ingrédients

1 Lde céréales CheeriosMC au miel et aux noix
375 mLd’un mélange de noix
75 mL de cassonade, tassée
75 mL de miel
1 c. à soupe (15 mL) de beurre

Instructions

  1. Couvrir le fond et les côtés d’un moule carré de 20 cm (8 po) de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium. Vaporiser le papier d’aluminium d’enduit culinaire. Dans un grand bol, mélanger les céréales et le mélange de noix; réserver.
  2. Placer la cassonade, le miel et le beurre dans un grand bol allant au four à micro-ondes; ne pas couvrir. Faire chauffer à intensité Élevée pendant 2 à 3 minutes, remuer toutes les 30 secondes, jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir. Faire chauffer au four à micro-ondes pendant encore 1 minute pour que le mélange puisse bouillir et s’épaissir légèrement.
  3. Verser sur le mélange aux céréales dans le bol ; remuer doucement jusqu’à ce que le mélange soit bien enrobé. Avec le dos d’une cuillère beurrée, bien tasser le mélange dans le moule. Réfrigérer pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’il soit suffisamment ferme pour être coupé.
  4. Pour obtenir des barres, diviser en 4 rangées de 4 colonnes. Se conservent jusqu’à 1 semaine dans un contenant hermétique à température ambiante.

Dans le même thème

Laisser un commentaire