Prep: 30min
Tota:1hr 10min
Portions:8 portions

Ingrédients

1/4 de tasse de beurre
5 petites pommes évidées, finement tranchées
250 g de fromage à la crème, coupé en cubes
1/2 tasse de sucre à glacer
60 ml  de lait
1 boîte (5 unités) de brioches à la cannelle au sucre glace Grands

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Graisser un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po) d’une capacité de 2,85 l (3 pintes) avec du shortening ou un aérosol de cuisson. Dans une poêle de 30 cm (12 po), faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Ajouter les pommes; faire cuire de 10 à 12 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les tranches de pomme soient ramollies et légèrement dorées. Retirer du feu.
  2. Entre-temps, dans un grand bol allant au micro-ondes, chauffer le fromage à la crème et le sucre à glacer à découvert à puissance élevée pendant 1 minute, en remuant toutes les 30 secondes, jusqu’à ce que le tout soit ramolli. Remuer jusqu’à consistance lisse, puis incorporer lentement le lait. Incorporer le mélange de pommes.
  3. Diviser la pâte en 5 rouleaux ; remettre le glaçage dans le réfrigérateur. Couper chaque brioche à la cannelle en 6 morceaux, puis les incorporer au mélange de pommes. Verser dans le plat de cuisson.
  4. Faire cuire de 26 à 32 minutes ou jusqu’à ce qu’il y ait un bouillonnement aux rebords et que la pâte soit bien cuite. Laisser reposer 10 minutes. Mettre le glaçage dans un sac en plastique refermable de 950 ml (1 pinte). Couper un coin avec des ciseaux de cuisine, puis verser le glaçage en filets sur le mélange.

Dans le même thème

Laisser un commentaire