Ingrédients pour 6 personnes
Sucre 120g
4 Oeufs
100g Farine
150g Châtaignes au naturel
200g Chocolat noir
30cl Crème fleurette
30g Miel
50g Beurre


Préparation

  1. Préchauffez le four à 210°C. Posez une feuille de papier sulfurisé au fond d’un moule à génoise ou sur une plaque.
  2. Séparez les jaunes et les blancs d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre afin de les faire blanchir. Ajoutez ensuite la farine, puis le beurre fondu en continuant de remuer. Montez les blancs en neige fermes puis incorporez-les délicatement à la pâte à l’aide d’une spatule.
  3. Étalez la pâte sur la plaque et faites-la cuire pendant 8 minutes au four. A la sortie du four, posez-le biscuit avec le papier sulfurisé sur le plan de travail et couvrez-le d’un torchon humide. Laissez reposer 10 minutes puis retirez le torchon.
  4. Pendant ce temps, préparez la garniture en faisant bouillir la crème avec le miel à la casserole. Faites fondre le chocolat et ajoutez-le à la préparation. Réservez à température ambiante pendant au moins 1 heure.
  5. Imbibez le biscuit de whisky puis étalez la crème au chocolat. Ajoutez des morceaux de châtaignes brisées, puis roulez le biscuits en serrant bien. Recouvrir le biscuit avec le reste de la crème au chocolat puis réservez la bûche au frais avant de servir.

Laisser un commentaire