Ingrédients pour 2 personnes

Pâte à ravioli pour deux personnes (150 g de farine , un oeuf, un chouillas d’eau si besoin et une pincée de sel)

Deux steak hachés

Deux grosses feuilles de blettes

Du coulis de tomates

Du basilic

Parmesan râpé

Un oignon


Préparation

  1. Commencer par préparer la pâte à ravioli pour qu’elle repose pendant que l’on prépare la farce.
  2. Blanchir les blettes dans l’eau bouillante (juste assez longtemps pour les ramollir). Les plonger dans l’eau froide pour stopper la cuisson. Egoutter soigneusement. Hacher finement.
  3. Mélanger la viande hachée aux blettes hachées, et les mettre à cuire dans l’huile d’olive, assaisonner. Ne pas trop cuire sinon la farce pourrait devenir trop sèche. Egoutter la viande (réserver le jus de cuisson pour le mélanger à la sauce).
  4. Passer la pâte à ravioli au laminoir ou l’étaler au rouleau (courage).
  5. Farcir les ravioli lorsque la farce est bien refroidie.
  6. Emincer l’oignon et le faire fondre dans un peu d’huile (inutile d’en mettre si vous utilisez un coulis de tomates qui contient déjà de l’oignon). Pendant ce temps porter à ébullition une marmite d’eau. Quand l’oignon est bien cuit, ajouter le coulis de tomates et baisser le feu.
  7. Plonger les ravioli dans l’eau bouillante et laisser cuire le temps nécessaire (tout dépend de leur épaisseur, il faut en goûter un au bout de quelques minutes pour juger).
  8. Lorsque les ravioli son prêts, les égoutter délicatement, les disposer dans les assiettes. Napper de coulis de tomates, râper un morceau de parmesan par dessus, et enfin parsemer de feuilles de basilic déchirées.

Dans le même thème

Laisser un commentaire